Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog BD de Cyb

Affiche BD

16 Mars 2009 , Rédigé par cyborg 07 Publié dans #Dessins - esquisses et autres


Cosmo-affiche !!



Voilà un essai d'affiche, pour le fun (du moins pour le moment). Je suis assez content de l'effet peinture/matière du décor, car ce sont des techniques que je n'avais jamais utilisées avant. A force de voir d'autres dessinateurs ou graphistes pratiquer la chose, je m'y suis mis, et c'est plutôt cool de savoir que je peux le faire.
Je précise que c'est fait sous The GIMP, d'après un scan à 600DPI, avec l'équivalent Photoshop du mode produit, dont je ne me servais pas avant, mais qui va vite devenir ma nouvelle technique (merci Yoann, entre autre). Comme quoi, pour ceux qui en douteraient, The Gimp peut vous mener très loin. Le logo et la tête ont, en partie, été "trafiqués" sous Inkscape, pour la couv' spéciale Webcomics (pour ceux qui connaissent), et réutilisés ici.
D'ailleurs, parce que la publication Webco m'a fait retravailler mes strips, d'ici 2 à trois semaines je changerai tous les épisodes du blog pour y placer les épisodes retravaillés (typo plus net, format plus grand...).  Cosmozone version 1.2 ! J'espère ne pas foirer mes manips...


Et pour ceux qui attendent le prochain strip de Cosmozone, je peux vous dire que ça y est, y aura une scène dans l'espace !!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAD 01/10/2009 13:21


chouette on va dans l'espace!!! enfin!!! ben sympa cette petite affiche!!!


steph 23/03/2009 23:01

Sur un green de golf, ça fait déjà 5 minutes qu'un gars est en position de swinguer, regardant au loin, puis regardant sa balle, mesurant la distance du regard, essayant de calculer la vitesse et la direction du vent.Forcément, ses partenaires de jeu s'énervent:- "Mais bon sang! Qu'est-ce que tu attends pour te décider ? Tu vas la frapper cette sacrée balle ?"Le gars répond: - "Ma femme est là-bas en train de m'observer depuis le club-house. Je veux que mon tir soit parfait !"- "Eh bien si tu veux mon avis, tu n'as pas la moindre petite chance de la frapper avec ta balle en tirant d'ici !"jespere que ta passer une bonne journee bonne soiree bisous

gdblog 23/03/2009 22:21

ça rend bien, très beau résultat!! Faudra que j'ai le courage de me plonger dand Gimp un jour...Moi j'attends la scène dans l'espace!!

Globoeil 22/03/2009 21:09

Tu es très doué, tu sais.Tu as déjà été contacté pour une éventuelle publication?

cyborg 07 23/03/2009 15:18


Merci Globoeil, ça fait toujours plaisir.

Pas de contact pour Cosmozone pour la simple raison (la honte) que je n'ai jamais envoyé le projet à qui que ce soit du milieu. Bon, ça viendra, mais l'intérêt de commencer par un blog, pour moi,
c'est le contact direct avec les blogueurs lecteurs (tu vois ce que je veux dire). Si, après 50 strips, je suis content du résultat et que les copains blogueurs aussi, alors là ça vaut le coup de
démarcher les éditeurs (ou del'éditer soi même).


Lili 19/03/2009 21:03

Rien à voir mais je viens de lire ton commentaire sur le blog de Sly concernant Damien Rice et donc c'est possible que tu aies déjà entendu ses chansons, elles ont été plusieurs fois utilisées dans des séries/films, notamment Blower's daughter qui était dans Closer il me semble et 9 crimes dans Shrek 3 et dans un épisode de Grey's Anatomy aussi... Bon il faut avoir vu ça mais juste pour dire que c'est un peu connu et c'est pas mal ! :)

cyborg 07 19/03/2009 22:32


Merci pour l'info. Le seul truc que j'ai vu là dedans, c'est Shrek 3. Je vais faire un tour sur Deezer !